19 août 2019, Cédric et moi on vient d’atterrir à Los Angeles pour le début d’un voyage magique dont on rêve depuis des années. Notre hôtel se situe pile en face des studios CBS où sont tournés mes soaps préférés !
Je profite de notre présence à L.A. pour me rendre devant Hayvenhurst, la mythique maison familiale de la famille Jackson dans le quartier d’Encino. Un moment fort dans ma vie de fan. C’est dans cette propriété que MJ a enregistré les pistes démos des albums Off the Wall, Thriller et Bad !
Pendant trois jours, on visite Universal Studio, West Hollywood, Venice Beach, Beverly Hills, Hollywood Boulevard et tous ces décors mythiques qu’on voit depuis gamins au cinéma et à la télé.
Après L.A., direction Vegas. Je déteste cette ville. Tout est fake, artificiel et vulgaire. Impossible de sortir en journée il fait 45 °C, c’est étouffant. À l’intérieur, la clim est à fond, on a l’impression d’être dans un frigo. Les touristes américains passent leur temps à boire, manger et jouer aux machines vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Une vision de l’enfer ! Mais notre hôtel a une vue imprenable sur le strip et on se prête quand même au jeu des machines à sous. On perd 100 dollars en moins de trente minutes !
Heureusement, on quitte vite Vegas pour passer une semaine à traverser l’ouest américain. On visite quelques grands parcs nationaux : Monument Valley, Death Valley, Lake Powell, Bryce Canyon et Yosemite. Chaque soir, on s’arrête dans un bled différent et on dort dans des motels improbables. Comme je n’ai pas le permis (un vieux trauma de mes années lycée !), Cédric est seul au volant, mais on fait des pauses pour admirer les paysages souvent à couper le souffle.
On s’est fait une playlist pour écouter la musique dans la voiture. Un jour, alors qu’on traverse le désert avec un panorama sublime sous les yeux, la chanson Walk on the Wild Side de Lou Reed se lance. C’est un moment magique, je serre la main de Cédric, j’ai les larmes aux yeux. Le temps se fige. J’aimerais capter cet instant et le garder précieusement pour l’éternité.
On finit par arriver à San Francisco pour notre dernière semaine et bien sûr on tombe amoureux de la ville. Tous les soirs on se rend à Castro, le quartier gay mythique pour boire des coups dans des bars comme le Twin Peaks. On traverse le pont du Golden Gate à vélo et, plus tard, on se rend dans le quartier qui a inspiré les mythiques Chroniques de San Francisco.
Un soir, je décide de visiter le seul bar à cul de la ville. Il est assez excentré dans une petite ruelle sombre. L’entrée est chère (33 dollars si on n’a pas de carte de membre !) et il est écrit « préservatif obligatoire ». Vaste hypocrisie quand on sait qu’à San Francisco l’épidémie est quasiment endiguée (la plupart des gays sont séroneg sous PrEP ou séropo sous TasP). L’ambiance est chaleureuse et sexuelle. glory holes, salle à fist, cabines, baignoire pour les jeux uro… Tout y est !
Le lendemain, on rencontre un mec adorable, Francisco un Portoricain qui vit à Oakland. Il nous emmène faire la tournée des vieux rades gays en dehors de Castro comme le Hole In The Wall, le Stud ou le Eagles.
On finit nos vacances de rêves par un dîner romantique pour l’anniversaire de Cédric au Sutro’s At The Cliff House avec une vue imprenable sur l’océan.
Au final, en trois semaines, on aura visité neuf villes sur quatre États et parcouru 3 200 kilomètres en voiture !