Blog

Ne laissons pas mourir nos bars à cul et nos saunas !

Vendredi 24 avril 2020, la 6ème semaine de confinement vient de s’achever. Ah le confinement… ce mot qu’on lit et qu'on entend tout le temps depuis un mois et demi. C’est la première fois que j’en parle sur mon blog et, pour cause, j’ai une confession à faire : je ne souffre pas vraiment du confinement.… Lire la suite Ne laissons pas mourir nos bars à cul et nos saunas !

« Les Oubliés » : mon parcours avec le VIH en BD

Une fois n'est pas coutume, instant auto promo, enfin plutôt instant promo d'une auteur dessinatrice qui a sorti cette semaine une série de portraits sous forme de BD chez Michel Lafon. Des États-Unis à la Corée du Nord, de la Russie au Bangladesh, cet album est un voyage autour du monde à la découverte d’histoires… Lire la suite « Les Oubliés » : mon parcours avec le VIH en BD

« Jeune cuve à plomber cherche mec poz only »

Depuis qu'on a lancé le compte Instagram « Séropos vs Grindr » avec mon ami Julien, on nous envoie quasi quotidiennement des capture écran sérophobes et il y a un truc qui revient régulièrement  : le fantasme du mec séronegatif qui voudrait devenir séropositif. C’est un sujet complexe et tabou dans la communauté gay. Parfois appelé le… Lire la suite « Jeune cuve à plomber cherche mec poz only »

Message au syndicat de police Alliance : Les séropos ne seront pas instrumentalisés pour justifier votre violence.

Lundi 20 janvier 2020 restera une journée difficile pour les personnes vivant avec le VIH en France. J’avais prévu de passer la journée à binge watcher la saison 2 de « Sex Education » afin de rédiger une pige pour le site gay Jock Life mais en allumant mon Twitter à 8h du matin je tombe sur… Lire la suite Message au syndicat de police Alliance : Les séropos ne seront pas instrumentalisés pour justifier votre violence.

« séropo » sur Grindr : dire ou ne pas dire?

J’ai une relation compliquée avec les sites/applis de rencontres gays. J’ai connu le pire (mon agression en 2009) et le meilleur (ma rencontre avec mon ex George en 2012, aujourd’hui un ami cher). De temps en temps je réinstalle cette appli sans mettre ma photo ni mon statut sérologique.  En général je la désinstalle au… Lire la suite « séropo » sur Grindr : dire ou ne pas dire?

10 bonnes raisons de fêter mes 10 ans de VIH !

Je vois déjà la team premier degré s’offusquer de ce titre (sans lire la suite bien sûr…) : « la Colby banalise le VIH, c’est criminel d’avoir un tel discours bla bla bla… ». En fait ce qui est criminel c’est de continuer d’entretenir la stratégie de la peur avec des discours anxiogènes sur le VIH, la souffrance… Lire la suite 10 bonnes raisons de fêter mes 10 ans de VIH !