Chapitre 43 : Mêle-toi de ton cul !

Jeudi 5 décembre 2013, j’assiste à la nouvelle soirée de AIDES Paris dans leur local du 8e arrondissement. Un nouveau groupe d’autosupport destiné aux gays/bi et nommé « Mêle-toi de ton cul ». Le thème du jour est la santé anale. Pour l’occasion, un proctologue réputé est venu pour répondre à nos questions tout en diffusant quelques photos peu ragoûtantes de fissures anales et autres condylomes. Le local donne sur la rue et parfois les passants jettent un coup d’œil, interloqués.

En réalité, je suis venu car un des animateurs, Nathan, me plaît bien, mais la soirée va prendre une autre tournure. Après la fin des questions-réponses, Nathan propose à ceux qui veulent d’aller dîner au japonais du quartier. J’accepte avec plaisir. À table je me retrouve à côté d’un militant de AIDES dont je vais faire la connaissance. Il s’appelle Cédric, il a 40 ans, il est grand, un peu typé (métisse Breton/Antillais), un peu réservé, mais il a beaucoup de charme. Après le resto, on fait le chemin ensemble jusqu’au métro. Je suis intrigué.

De retour chez moi, je réalise qu’on se suit déjà sur Twitter. Je l’ajoute sur Facebook et Instagram. Quelques jours plus tard, je change ma photo de profil sur Facebook et il la « like » en commentant « Wow ! ». Je prends ça comme le signe que je ne le laisse pas indifférent. Le 27 décembre, je décide de faire le premier pas et je lui propose de boire un verre. Il accepte avec plaisir.

On se retrouve dans un café de son quartier à Montmartre. On passe deux heures à discuter. Je découvre que Cédric est un homme cultivé, drôle et engagé. Il est séronégatif, mais le VIH est un non-sujet avec lui. Il a déjà été en couple avec un séropo. Il me propose de boire un verre chez lui. On s’embrasse sur son canapé mais je ne veux pas aller plus loin. Je ne veux pas que ce soit un plan cul.

Je passe le 31 décembre chez moi avec mon ami David et je lui confie que j’ai un gros crush pour ce mystérieux Cédric. Le lendemain, 1er janvier 2014, je revois Cédric chez lui et cette fois on passe la nuit ensemble…

LIENS DE COMMANDE DE LA VERSION PAPIER

CHAPITRE PRÉCÉDENT

CHAPITRE SUIVANT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s